TITRE PROFESSIONNEL
GESTIONNAIRE DE PAIE
Les débouchés du titre professionnel gestionnaire de paie
Opter pour un titre professionnel reconnu par l’Etat
Délivré par le Ministère du Travail et reconnu par l’Etat, le titre professionnel Gestionnaire de paie est une certification de niveau 5, inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), équivalent à un Bac+2.
L’obtention de ce titre permet d’accéder directement au métier de gestionnaire de paie et donne également accès à des perspectives professionnelles spécialisées dans la gestion et l’administration des salariés en entreprise.
L’école de l’ESECAD est habilitée à l’organisation des sessions du titre gestionnaire de paie, suite à votre préparation à distance. En optant pour passer l’examen avec notre centre de formation (en option), vous pourrez donc obtenir votre titre professionnel à l’issue de votre préparation aux épreuves.
Les débouchés du titre professionnel gestionnaire de paie
Le titre professionnel Gestionnaire de paie (GPD) donne directement accès au métier et permet de s’insérer rapidement sur le marché du travail.
Une fois titulaire du titre professionnel GDP, vous avez toutes les compétences requises pour travailler en tant que gestionnaire de paie, en contact direct avec les salariés d’une entreprise ou avec les clients d’un cabinet d’expertise comptable.
Vos connaissances pratiques de la paie et du droit du travail vous permettent d’exercer dans des environnements de travail variés, selon la taille et le secteur d’activité de la structure professionnelle pour laquelle vous opterez.
Le métier de gestionnaire de paie offre des possibilités d’évolution. Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans un domaine particulier : responsable du recrutement, chargé de la formation… Après plusieurs années d’exercice et l’enrichissement de votre expérience professionnelle, vous pouvez également envisager de devenir responsable paie.
Poursuite d’études après un titre professionnel gestionnaire de paie
Le titre professionnel gestionnaire de paie, s’il permet d’accéder à des fonctions professionnelles dès son obtention, offre également la possibilité de poursuivre ses études.
Certaines études supérieures permettent d’évoluer dans le secteur de la gestion et des ressources humaines :
- DUT gestion des entreprises et des administrations
- BTS comptabilité et gestion
- Licence professionnelle gestion de la paie et administration du personnel
- Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
91 % de nos élèves satisfaits*
83% de réussite**
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs
*Résultats obtenus en 2022 auprès de 59 apprenants ayant donné un avis sur la qualité des échanges qu’ils ont avec leur école.
**Résultats obtenus de 2020 à 2022 auprès de 35 élèves ayant passé l’ensemble des épreuves.