QUESTIONS – RÉPONSES
Toutes les réponses aux questions fréquentes que vous vous posez sur votre future formation.
- Quel est le délai d’accès à la formation ?
- Pourquoi choisir la formation à distance ?
- Etudier à côté de son travail ou en s’occupant de ses enfants, est-ce possible ?
- Peut-on s’inscrire toute l’année ?
- Qui peut m’aider en cas de difficultés ou de questions concernant la formation ou les cours ?
- Quel niveau faut-il pour intégrer les formations de l’ESECAD ?
- Comment se passent les stages dans une formation à distance ?
- Combien de temps durent les formations ?
- Devrai-je me déplacer jusqu’à l’école ?
- Comment passer le BTS en candidat individuel ?
- J’ai déjà un diplôme, y-a-t-il des équivalences ?
Quel est le délai d’accès à la formation ?
Une fois votre demande d’informations transmise, vous serez contacté dans un délai indicatif de 48h par un conseiller d’étude qui affinera avec vous votre projet. Selon votre projet, son financement et le dispositif mis en œuvre, votre formation pourra débuter, sous toute réserve, au plus tôt une dizaine de jours après ce premier échange.
Pourquoi choisir la formation à distance ?
Nos formations à distance dans le secteur du commerce et du web vous permettent de vous former chez vous et sans contrainte. La méthode pédagogique que nous avons développée, vous permet de vous organiser librement ; vous étudiez donc à votre rythme, en fonction de votre emploi du temps..
En plus de cette liberté d’organisation, le coût d’une formation en ligne est aussi très avantageux. Beaucoup moins cher qu’une formation en présentiel, vous économisez également les frais additionnels de déplacements ou de logement.
Étudier à côté de son travail ou en s’occupant de ses enfants, est-ce possible ?
La méthode de formation utilisée par ESECAD étant très souple, vous décidez de votre emploi du temps. Vous pouvez donc aménager votre temps d’étude entre vos impératifs professionnels ou personnels.
Peut-on s’inscrire toute l’année ?
Oui, commencez votre formation à tout moment ! Les inscriptions à l’ESECAD sont ouvertes toute l’année.
Qui peut m’aider en cas de difficultés ou de questions concernant la formation/les cours ?
Pour répondre à vos questions sur l’organisation de la formation ou la méthode de travail à adopter, vous pouvez contacter l’équipe pédagogique de l’école.
Pour une question concernant un cours ou si vous avez besoin d’explications précises, vous pouvez contacter vos formateurs experts sur leurs heures de permanence.
Dans tous les cas rendez-vous sur votre Espace Élèves ; vous y trouverez toutes les infos sur les heures de permanences des formateurs mais aussi tous les modes de contact : mail, téléphone, skype ou courrier.
Quel niveau faut-il pour intégrer les formations de l’ESECAD ?
Pour les formations web, le titre professionnel Vendeur(se)-conseil en magasin et la préparation CAP en vente et commerce, un niveau 3ème suffit.
Pour les préparations BTS, il est nécessaire d’avoir le niveau bac ou une expérience professionnelle dans le domaine concerné.
Comment se passent les stages dans une formation à distance ?
Vous pouvez réaliser des stages à tout moment de l’année, l’organisation de la formation à distance vous permet d’en réaliser sans contrainte. Les stages vous permettent de mettre en application toutes les connaissances acquises, c’est aussi un excellent moyen d’entrer dans le monde professionnel.
Contactez le service Stage de l’ESECAD qui vous délivrera les conventions nécessaires.
Combien de temps durent les formations ?
La durée moyenne de préparation d’un examen de BTS avec l’ESECAD est de 2 ans, vous pouvez bénéficier d’une durée maximale de 3 ans.
La durée de la formation dépend de votre rythme de travail et du temps disponible que vous avez pour la formation.
Devrai-je me déplacer jusqu’à l’école ?
Grâce à la formation à distance étudiez de chez vous et partout où vous voulez ! Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour préparer votre examen, toutes vos demandes peuvent être traitées par téléphone, mail ou courrier.
Comment passer le CAP ou le BTS en candidat individuel ?
Pour s’inscrire au CAP EPC en candidat individuel, il faut être âgés d’au moins 18 ans au 31 décembre de l’année de l’examen.
Pour s’inscrire en candidat individuel au BTS, il faut :
- soit justifier de 3 ans d’activité dans le secteur d’activités professionnelles du diplôme visé
- soit avoir déjà passé le diplôme, en candidat scolaire, sans l’avoir obtenu
J’ai déjà un diplôme, y-a-t-il des équivalences ?
Si vous êtes titulaire d’un CAP, d’un BEP (délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de l’Agriculture ou le Ministère des affaires étrangères), d’un baccalauréat ou DAEU, d’un examen spécial d’entrée à l’université ou d’un diplôme de niveau 4 de qualification dans le RNCP, vous êtes dispensé des épreuves générales du CAP EPC.
Si vous êtes titulaire d’un BTS et/ou d’un DUT du secteur tertiaire vous serez dispensé des U1, U2 et U3, soit les matières générales des BTS MCO et NDRC : culture générale, anglais et éco-droit-management des entreprises.
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs