LE DIPLÔME
BTS NDRC (ex NRC)
Que faire avec un BTS NDRC ? Découvrez les débouchés
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client : un diplôme reconnu
Le BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme d’État de niveau 5 (bac+2). Reconnu et apprécié par les professionnels du commerce, il valide vos compétences en management, production et gestion d’informations, marketing et relation clientèle.
Le management et la relation client sont des secteurs qui ont le vent en poupe, leur place est plus que jamais importante dans la production. La digitalisation et les nombreuses stratégies de vente basées sur la relation client créent de nouvelles opportunités d’emploi.
Les débouchés du diplôme BTS NDRC
Le secteur du commerce et de la relation client est une source d’emploi conséquente, qui représente actuellement 3 millions de salariés.
D’ici 2022, avec les créations d’emploi et les départs en retraite 827 000 postes seraient à pourvoir.
C’est aussi un domaine en évolution constante, avec une place de plus en plus décisive prise par le consommateur, mieux informé et donc plus exigeant. Écoute, capacité de persuasion et sens du service sont les nouveaux mots clés de la profession.
Une fois titulaire du BTS NDRC, les débouchés seront multiples et les possibilités d’embauche nombreuses. Vous pourrez exercer aussi bien dans le domaine de l’activité commerciale et de la relation client que dans le management.
Avec notre partenaire emploi Indeed et l’expertise du cabinet de recrutement Fyte, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour décrocher le poste de vos rêves !
Poursuivre ses études après un BTS NDRC
Avec un bon dossier ou une mention à l’examen du BTS NDRC, vous pourrez poursuivre vos études et vous spécialiser.
Différentes voies vous sont ouvertes :
- une licence professionnelle vous permettra d’obtenir un niveau bac+3. Vous pourrez vous orienter vers des domaines comme le commerce, le marketing ou la vente. Vous pourrez aussi choisir un parcours plus spécialisant comme le e-commerce, l’import-export international, …
- Une école de commerce ou de management vous permettra d’atteindre un niveau bac +5. Notez que l’entrée dans ce type d’école est souvent très sélective.
- Une université, pour continuer votre parcours en économie, gestion, droit ou communication. Vous pourrez ainsi progresser jusqu’au master (bac+5) en vous spécialisant dans le domaine de votre choix.
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
100 % de nos élèves satisfaits*
66% de réussite**
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs
*Résultats obtenus en 2022 auprès de 8 apprenants ayant donné un avis sur la facilité d’utilisation de l’Espace élèves.
**Résultats obtenus de 2020 à 2022 auprès de 68 élèves ayant déclaré avoir passé leur examen en forme globale (totalité des épreuves).