Sélectionner une page

LE FINANCEMENT DU
CAP EPC (ex CAP ECMS)

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78
> Formation Commerce > Financement – CAP EPC

Tarif et financement de votre formation CAP EPC

DOCUMENTATION GRATUITE

Contactez-nous 01.46.00.67.78

Quel est le tarif de la formation CAP EPC ?

ESECAD vous propose une préparation au CAP EPC – Equipier polyvalent du commerce à partir de 57,30 € par mois *.

Le prix de cette formation comprend un suivi pédagogique sur 36 mois par nos formateurs experts du commerce, de la vente et de la relation-client.

Il inclut l’ensemble des supports pédagogiques mis à votre disposition (cours, modules e-learning, Espace Élèves interactif, devoirs corrigés…).

Vous êtes également accompagné pour vos recherches de stages en entreprise.

Quelles sont les solutions de financement ?

En fonction de votre situation (étudiant, salarié ou demandeur d’emploi), vous avez accès à différentes solutions pour financer votre formation en vente avec l’ESECAD.

Financement personnel

Si vous optez pour un financement personnel, L’ESECAD vous permet de bénéficier de facilités de paiement : vous pouvez étaler vos versements sur plusieurs mensualités, jusqu’à 3 ans maximum.

Vous êtes étudiant

Vous pouvez préparer votre CAP EPC en alternance en signant un contrat de professionnalisation avec une entreprise. Dans ce cas, c’est l’entreprise qui prend en charge les frais de formation et vous rémunère pour le travail effectué.

Si vous avez moins de 20 ans, vos parents continueront de percevoir les prestations de la Caisse d’allocations familiales (CAF) pendant la durée de votre formation.

Vous êtes salarié

En plus du financement personnel, plusieurs dispositifs d’aide vous permettre de financer votre projet de formation CAP EPC :

  • Le Compte Personnel de Formation (CPF) cumule des droits à la formation, acquis en euros, et dont vous bénéficiez durant votre parcours professionnel.
  • Le CPF de transition professionnelle remplace le congé Individuel de Formation (CIF) et permet de suivre une formation pour évoluer ou se reconvertir tout en restant rémunéré.
  • Le Plan de formation évolue et devient le Plan de développement des compétences. Utilisé sur acceptation ou demande de l’employeur, il permet de développer des compétences spécifiques à votre activité ou a votre évolution professionnelle.
  • Le dispositif Pro-A offre la possibilité de vous former en alternance à votre emploi salarié, sous certaines conditions.

Vous êtes demandeur d’emploi

En tant que demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi, vous possédez un Compte personnel de Formation comme les salariés. Sur ce compte, vous cumulez un solde en euros, pouvant être utilisé pour financer votre formation avec ESECAD.

En fonction de certains critères et conditions d’attribution variant d’une région à l’autre, vous pouvez aussi percevoir des aides des Conseils régionaux. L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) peut également compléter votre dispositif de financement. Autre solution : préparer votre CAP EPC en alternance.

 

À savoir

Les droits à la formation acquis par les salariés au titre de l’ancien DIF (droit individuel à la formation sont maintenus. Selon une ordonnance présentée mercredi 21 août 2019 en Conseil des ministres, les heures peuvent être gardées à une seule condition : les bénéficiaires doivent les inscrire sur leur compte CPF (compte personnel de formation) où elles seront converties en euros. Pensez-y !

 

Comment préparer le CAP EPC en alternance ?

Consistant à cumuler formation et emploi salarié pendant une durée déterminée, l’alternance permet de préparer un examen diplômant tout en travaillant dans une entreprise du domaine concerné.

Elle est ouverte sous forme de contrat de professionnalisation aux personnes âgées de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 et plus, aux bénéficiaires des minimas sociaux et aux bénéficiaires d’un emploi aidé.

Pour connaître les différents tarifs et les solutions de financement de votre formation CAP EPC, n’hésitez pas à faire une demande d’information à l’ESECAD : notre équipe répondra à toutes vos questions et vous aidera à trouver le financement le mieux adapté à votre situation.

Vous souhaitez poursuivre vos études ? Après la validation d’acquis en entreprise ou de niveau BAC, vous avez la possibilité d’entrer en BTS MOC en alternance. L’alternance offre aux candidats d’un bac +2 une expérience professionnelle au sein d’une société afin d’obtenir de nouvelles compétences qui permettront aux futurs lauréats de valoriser leur cv auprès d’un recruteur.  

* Premier versement de 93,50 euros suivi de 35 mensualités de 57,30 euros.

Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme

85 % de nos élèves satisfaits*

71% de réussite**

Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs

*Résultats obtenus en 2022 auprès de 92 apprenants ayant donné un avis sur la facilité d’utilisation de l’Espace élèves.
**Résultats obtenus de 2020 à 2022 auprès de 34 élèves ayant déclaré avoir passé leur examen en forme globale (totalité des épreuves).

Contactez-nous

Demande de rappel immédiat

Un projet de formation ? Nous vous appelons !*

callback

Ou planifier un rappel (optionnel) :

Jour
Heure

Merci de renseigner les champs obligatoires

thank you

Merci et à très vite

Un conseiller vous recontactera pour vous renseigner ou vous accompagner dans votre projet de formation.