Devenir Concepteur web – Fiche métier
Salaire, missions, compétences…
Exercez un métier créatif indispensable à la construction d’un site internet !
Le concepteur Web a pour mission de créer des sites Internet personnalisés pour ses clients. C’est un créatif qui intervient dans la phase amont d’un projet web.
Les missions d’un concepteur web
À la base de tout projet de création de site, le concepteur Web met en place un cahier des charges dans lequel il sera spécifié les attentes de son client, l’ergonomie et l’architecture du site. Il va cibler les besoins du client pour lui proposer des solutions adaptées.
Une fois le cahier des charges défini, le Concepteur Web va assumer toutes les missions de création et de mise en place du site. Il va coordonner les actions des développeurs et des graphistes et s’adapter aux possibles modifications, tout en veillant à respecter les délais.
Expert en conception de sites internet, il doit assurer une veille permanente sur les évolutions techniques et créatives afin d’être toujours à la pointe de la technologie.
Plus le concepteur Web aura pris en charge des projets importants et plus il sera reconnu dans le monde du web et se créera un nom. Ce métier a donc un fort potentiel d’évolution.
Les compétences et qualités requises pour devenir concepteur web
Le concepteur Web doit se montrer disponible auprès de ses clients. Il doit être doté d’un bon sens de l’écoute et avoir un sens de la communication aiguisé pour pouvoir répondre efficacement aux attentes de ses clients.
Il doit maîtriser parfaitement les techniques de programmation et tous les outils de développement.
Enfin, il doit-être curieux et se tenir informé de toutes les nouveautés de son secteur.
Où pouvez-vous travailler en tant que concepteur web ?
Le Concepteur Web peut travailler en entreprises ou en free lance. En tant que free lance, il apportera son expertise technique et créative afin de conseiller les entreprises dans la réalisation de leurs futurs sites internet.
Le salaire d’un concepteur web
Un concepteur web débutant gagne environ 2000 euros par mois. Le salaire du concepteur web augmentera ensuite en fonction de son expérience.
Vous souhaitez devenir concepteur web ?
L’ESECAD vous propose une formation adaptée.
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs