Reconversion professionnelle en développeur
Se reconvertir au métier de développeur informatique
Élément essentiel de l’univers de l’informatique et du web, le développeur est un professionnel de la création de logiciels, parfois personnalisés, dans l’optique de satisfaire aux besoins spécifiques de la part des différents utilisateurs
Le développeur web a pour rôle de déployer les fonctionnalités d’un site ou d’une application mobile à partir d’un cahier des charges rédigé par le chef de projet en fonction des demandes du client. Pour cela, il doit maîtriser les langages de développement web (PHP, SQL, Java, …) et les systèmes de gestion de contenu, mais aussi les solutions techniques à élaborer, notamment l’arborescence du logiciel et les langages informatiques.
Cette reconversion pour devenir développeur vous permet de rejoindre un secteur d’activité à fort potentiel de recrutement et d’exercer un métier passionnant et reconnu.
Suivre une formation d’intégrateur développeur web et mobile
De nombreuses formations sont proposées pour devenir développeur informatique web et mobile du Bac +2 (technicien) à Bac +5 (ingénieur). Il existe également une Licence professionnelle en conception, développement et test de logiciels par exemple.
Si vous n’avez pas la possibilité de suivre une formation en présentiel et à temps plein, parce que vous avez un travail, faites déjà des études ou avez des obligations familiales, choisissez la formation Intégrateur développeur web et mobile en reconversion professionnelle à distance.
Complète et efficace, une formation en lignez vous permet d’étudier de chez vous, à votre rythme, tout en pratiquant une autre activité. L’idéal pour une reconversion dans le développement web et mobile !
Les qualités et les compétences de l’intégrateur-développeur
Les technologies utilisées dans le domaine de la programmation ne cessent d’évoluer.
Le développeur professionnel doit par conséquent être capable de s’autoformer durant toute sa carrière, afin de rester connecté aux actualités et aux nouveauté du domaine.
Rigueur, autonomie, écoute des autres, logique, pragmatisme, capacité à vite s’adapter sont autant de qualités requises à la pratique de ce métier.
Une excellente connaissance technique des langages informatiques et de la programmation est indispensable à toute orientation vers cette profession.
Carrière et évolutions
En fonction de son niveau d’études, un développeur débutant peut s’attendre à une rémunération mensuelle d’au moins 2 000 euros nets.
Bien qu’il s’agisse d’un métier très riche et varié, dû notamment à la multiplication des projets, cette profession est souvent un excellent pont pour pouvoir accéder à des métiers plus techniques de management ou d’encadrement, tels que consultant logiciel, chef de projet ou encore administrateur de systèmes.
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs