BILAN DE L’EXAMEN DU BTS MUC 2018
Vous avez passé le BTS Management des Unités Commerciales cette année ? Retour sur l’examen du BTS MUC 2018 : déroulement des épreuves, matériel autorisé, détail des sujets…
Comment s’est déroulé l’examen du BTS MUC 2018 ?
En 2018, les élèves en études commerciales ont pu passer les épreuves écrites et orales du BTS MUC.
Lieu de l’examen
Le lieu de l’examen a été communiqué 3 semaines avant le début des épreuves. La plupart du temps, les épreuves écrites et orales ne se sont pas déroulées dans le même centre d’examen.
Les documents demandés
Le jour de l’examen, chaque candidat était tenu de présenter :
- sa convocation
- sa pièce d’identité
En cas de perte ou de vol de ces documents, le mieux est de faire établir au préalable une déclaration au commissariat de police et de prévenir votre établissement de formation.
Le matériel autorisé
Comme dans la plupart des examens ou concours, les téléphones portables et les ordinateurs étaient formellement interdits. En revanche, l’utilisation de calculatrices alphanumériques, programmables ou à écran numérique étaient autorisées, selon les épreuves.
Depuis 2016, certaines épreuves sont corrigées de façon dématérialisée. Il était donc indispensable d’apporter un stylo à encre de couleur bleue foncée ou noire, pour que les réponses soient lisibles automatiquement.
Enfin, les candidats pouvaient rapporter tout le matériel nécessaire à l’annotation de leur brouillon : gomme, règle, crayon de papier…
Retour sur les sujets du BTS MUC 2018
Les épreuves du BTS MUC 2018 se sont déroulées du 14 au 17 mai 2018.
L’épreuve commune de Culture générale et expression s’est déroulée le 15 mai pour tous les candidats en Métropole. Retrouvez le sujet de l’épreuve en détails :
Durée : 4h
Matériel autorisé : Aucun
Sujet : Corps naturel, corps artificiel
Détail de l’épreuve :
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs