Fiche Métier Animateur Réseau

Découvrez le métier d’animateur réseau

Vous avez la fibre commerciale et souhaitez développer cette compétence dans un métier dédié ? Vous avez envie de travailler dans le secteur du commerce en profitant d’une mobilité certaine dans le cadre de vos activités de tous les jours ? Vous êtes à la recherche d’une profession à même de vous donner toutes les possibilités pour vous épanouir et mettre à profit vos différentes qualités techniques et personnelles ? Et si la fonction d’animateur de réseau était faite pour vous ? Découvrez tout ce qu’il vous faut savoir sur ce métier d’animateur de réseau, une profession à laquelle vous serez parfaitement préparé à l’aide de la formation en BTS NRC (Négociation relation client) à distance proposée par l’ESECAD.

En quoi consiste ce métier ? Animateur réseau : tout ce qu'il faut savoir

  • Quelles sont les missions d'un animateur réseau ?

    L’animateur sur un réseau commercial est un professionnel à même de faire le relais entre la direction d’une enseigne et les différents points de vente et ce sur un secteur géographique défini. Cela peut être à l’échelle régionale, nationale voire internationale.

    Les missions sont donc nombreuses, diverses et variées : contrôler l’application des différentes réglementations internes, assurer l’aide à la gestion des points de vente, améliorer l’animation commerciale générale…

  • Comment devenir animateur réseau ?

    Vous souhaitez devenir animateur de réseau ? L’ESECAD vous propose une formation adaptée. Préparez votre BTS NDRC (ex BTS NRC) avec l’ESECAD et découvrez toutes les techniques de management et de gestion de la clientèle. Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année. Vous étudiez en fonction de vos disponibilités, la formation s’adapte à votre rythme de vie personnel et professionnel.

    Pour en savoir plus sur l’inscription à la formation BTS NDRC, n’hésitez pas à faire une demande d’information : notre équipe répondra rapidement à toutes vos questions.

  • Quelles sont les compétences et les qualités requises ?

    Vous l’aurez compris, l’aspirant animateur commercial se doit d’être quelqu’un de motivé, de disponible, prêt à intervenir sur un secteur géographique qui peut être plutôt vaste et ce durant toute l’année.

    En relation avec de nombreux intervenants, l’animateur est également une personne qui dispose d’un excellent relationnel sur le plan professionnel tout comme d’un sens de l’écoute à toute épreuve.

    Vous développerez l’ensemble de ces compétences à l’aide de la formation en BTS NRC que nous pouvons vous proposer. Un diplôme professionnalisant, reconnu dans tout l’Hexagone et à même de vous ouvrir les portes d’une telle profession.

  • Salaire et évolution de carrière

    Le salaire d’un animateur de réseau avec 5 ans d’expérience peut atteindre 2 500 euros bruts, sans prendre en compte les diverses primes qui peuvent s’ajouter en fonction des résultats obtenus. Cela peut varier et devenir très attractif.

    En tout état de cause, le revenu espéré pour un tel poste est une profonde source de motivation pour les étudiants qui visent, à terme, cette profession.

Paroles d'expert

Marion Gonzales

Formatrice en commerce et vente

Vous avez une fibre commerciale, aimez le contact avec la clientèle ? Découvrez le témoignage de notre formatrice sur un métier aux multiples débouchés et ses conseils pour réussir sa formation à distance.