Devenir Développeur web mobile – Fiche métier
Salaire, missions, compétences…
Avec l’explosion des smartphones, le métier de développeur web mobile a connu un réel essor ces dernières années. Expert technique, ce professionnel du web participe à l’animation de vos smartphones et vous permet d’accéder à des sites fluides et responsive design.
Les missions d’un développeur web mobile
Le développeur web mobile met en place, via le cahier des charges défini par le Chef de Projet Mobile, des programmes informatiques mobiles pour le compte de clients. Il peut travailler sur des sites web, des applications, des services en ligne, etc. Il assure la réalisation technique et le développement informatique.
Il doit définir l’architecture technique des applications et calculer des algorithmes tout en tenant compte des spécificités du cahier des charges. Malgré une grande part de développement, le métier de développeur web mobile nécessite aussi de prendre en compte le design des applications.
Les applications ne sont que rarement totalement mobiles et ont souvent un lien avec Internet ; c’est pour cela que le développeur web mobile doit parfaitement connaitre le monde du web.
Il doit enfin tester le produit afin de vérifier que le cahier des charges a été respecté à la lettre et anticiper les différentes évolutions à effectuer.
Les compétences et qualités requises pour devenir développeur web mobile
Le développeur web mobile est un technicien. Il doit maîtriser les usages de l’univers mobile (systèmes d’exploitation, services mobiles, techniques et langages non compatibles…). Il doit également connaître les spécifications propres au format mobile (concision des textes, affichage des images, langages de structuration…), ainsi que les langages de programmation et les normes en vigueur.
Le développeur web mobile doit également être à l’affût de toutes les nouveautés de son secteur et faire preuve de rigueur dans son travail.
Autonomie et goût de l’échange sont des qualités requises pour pratiquer ce métier.
Où pouvez-vous travailler en tant que développeur web mobile ?
Le développeur web mobile peut exercer dans des sociétés de Services Ingénierie Informatique (SSII) ayant un service mobile ou dans des entreprises de développement d’applications mobiles.
La formation développeur intégrateur de l’ESECAD vous ouvre les portes du métier de développeur web.
Le salaire d’un développeur web mobile
Un développeur mobile débutant pourra prétendre à un salaire de 35 000 euros environ, tandis qu’un développeur mobile confirmé pourra gagner jusqu’à 60 000 euros par an.
Vous souhaitez devenir développeur web mobile ?
L’ESECAD vous propose une formation adaptée.
Inscrivez-vous quand vous le souhaitez et étudiez à votre rythme
Accédez à la formation choisie sans conditions de diplôme
Bénéficiez du suivi et des conseils personnalisés de nos formateurs